Location maison Verdon

LE TOUR DES GORGES DU VERDON EN VOITURE



les belvédères du canyon du verdon Aiguines haut var
 
En partant d'Aiguines, descendez vers le lac de Sainte-Croix en direction de Moustiers-Sainte-Marie (cité de la faïence).

Suivez ensuite la direction de Lapalud-sur-Verdon, pour vous trouver alors la Rive droite du Grand Canyon. La route s’élevant, vous pourrez admirer les panoramas du Galetas (embouchure du Verdon), de Mayrestre.

A Lapalud, prenez la route des Crêtes (D.23). Sur ce circuit routier de 23 km, en à peu près une heure, vous surplomberez le légendaire Verdon et découvrirez des points de vue incomparables comme la "Carelle","l'Escalès" ,"la Dent d'Aire" ou "Guègues" ..... jusqu'à 700m de vide sous les pieds !

Vous serez subjugués par la verticalité des falaises, paradis des grimpeurs, qui se dévoileront à vous. Votre souffle en sera coupé.

Pour contempler ce prestigieux Grand Canyon, des aménagements de parking vous faciliteront l’accès aux 14 belvédères et autres points panoramiques.

La route passe devant le chalet de la Maline (départ du sentier Martel) pour revenir à Lapalud.

Reprenez ensuite la direction de Rougon où vous pourrez vous arrêter au belvédère appelé le Point Sublime et admirer l'entrée du couloir Samson et même apercevoir des vautours.

 
le Point Sublime du Verdon Aiguines haut Var
                                                                                                                                  
Le Point Sublime

Poursuivre jusqu'à Castellane avant de rejoindre Trigance (petit village médiéval) et la rive gauche du canyon, la Corniche Sublime, en direction d'Aiguines.

Au fil des eaux émeraudes, vous découvrirez successivement la Mescla, le pont de l'Artuby, les falaises des Cavaliers, le cirque de Vaumalle, le col d'Illoire avant de revenir à Aiguines.
saut à l'élastique pont de l'Artuby Aiguines haut Var
                                                                            
Le Pont d'Artuby        (pratique du saut à l'élastique)


Ce périple est d’environ 100 km. Compter 4 à 5 heures tant il y a à admirer !
 
Par arrêté préfectoral :

Location saisonnière ALTAVISTA
maison meublée dans le Verdon

Rue de la Poste
83630  AIGUINES

Téléphone  06 28 26 36 03




Site dťveloppť et mis ŗ jour avec le SystŤme G